L'hiver approche !!!

Nanaimo  •
Après notre passage aux Etat Unis, nous sommes retourné au Canada , où nous avons visité deux magnifiques provinces , l'Alberta et la Colombie Britannique en traversant les fameuses rocheuses. Nous avons adoré le Lac Louise, Le parc Yoho, très peu connu mais pourtant génial, le Lac Garibaldi......et...

Au Pays de l'oncle Sam

Toronto  •
Un peu de nouvelles ne fait pas de mal ;) Voilà presque un mois que nous sommes partis de Toronto. Après avoir récupéré ma nièce qui nous accompagnera pour 20 jours, nous partons direction les grandes villes des états unis. En premier New York, après 12 heures de bus, nous arrivons dans cette magnif...

Fin de notre premier Workaway à PEI

Prince Edward Island  •
Ça y est notre première expérience de bénévolat est fini. J'ai vraiment adoré cette rencontre avec Janet et Keith's nos hôtes. Ils ont été patients avec moi, qui ne parlais pas très bien anglais ;). Nous avons fait du jardinage et de la peinture dans une ambiance très cool ce qui nous a permis de dé...

4 jours de trip en Nouvelle Ecosse et au Cap Breton

Salut à tous, petit retour du trip que l'on a pu faire au travers de la Nouvelle Écosse et le Cap Breton. Nous sommes partis en premier aux alentours d'Halifax pour se promener le long de la côte à Herring Cove. Puis nous sommes allés dans un village typique de pêcheurs Peggy's cove, un peu touristi...

Woofing sur l île de Prince Édouard

Prince Edward Island  •
Ça y est, nous avons quitté Québec ville... nous avons pris 2 jours pour faire la route jusque l'île de prince Édouard avec un arrêt à Fredericton puis un autre à Irving Nature Park. Nous allons rester sur l'île 1 mois en woofing chez Janet et Keith. En espérant que le beau temps et la chaleur arriv...

Retour sur Travel map apres 2 mois et demi

Montréal  •
Salut à tous, nous sommes de retour sur le site pour donner un peu de nos nouvelles. Nous serons resté 2 mois et demi sur Québec afin de préparer notre départ en road trip. Pour moi et je pense pour Juliette aussi, cela aura été la partie un peu ennuyeuse du projet. On a chacun trouver un job, Juli...

bilan de la quinzaine ;)

Ville de Québec  •
Petit bilan de nos 15 premiers jours au pays des caribous. Le voyage s'est bien passé...encore une fois j'ai stressé pour rien!!! Les jours suivants notre arrivées ont été destinés à l'administratif et à la recherche de job. Première étape: le NAS (Numéro d'Assuré Social) indispensable pour pouvoir...

Québec ville

Après 7 heures de vol, un départ avec 2 heures de retards, nous sommes arrivés à Quebec. Nous passons à la douane avec un douanier pas très aimable, mais nous remet quand même notre précieux visa tamponné pour deux ans oufff. Nous prenons un taxi direction notre appartement, rencontre avec la locata...